Advance Denim lance le denim fabriqué avec du graphène Kyorene. Alors que la performance et la durabilité gagnent en influence auprès des consommateurs, des fournisseurs comme Advance Denim comprennent qu’il ne suffit pas de fournir l’un sans l’autre. Et la solution de l’usine est le Kyorene Graphene Denim, un tissu denim imprégné de nanoparticules de graphène, «le matériau le plus léger, le plus fin, le plus dur et le plus résistant connu de l’homme.»

La fibre denim graphène monocouche Kyroene utilise une méthode brevetée pour infuser le graphène dans la fibre afin que ses propriétés anti-microbiennes durent toute la vie du vêtement. Advance Denim estime que Graphene Denim est le tissu du futur parfait pour aujourd’hui.

Kyorene Graphene Denim est essentiellement un tissu tout-en-un, et son application est un processus à faible impact et sans danger pour l’environnement. Décrite comme un «super matériau» 1000 fois plus fin que les cheveux humains, mais 100 fois plus résistant que l’acier, la fibre de graphène monocouche améliore le vetement avec des propriétés bactériostatiques et désodorisantes et protège efficacement la peau en bloquant les rayons ultraviolets. Les tissus infusés de graphène possèdent également de fortes propriétés de refroidissement et de mèche, et ont un chauffage infrarouge lointain qui peut améliorer la microcirculation et favoriser le métabolisme.

Depuis sa découverte en 2004 par des professeurs de l’Université de Manchester au Royaume-Uni, le graphène a été appliqué à des batteries, des combinaisons spatiales, des gants sans coupures, des vélos haute performance et des vêtements de sport, mais son potentiel pour les vêtements de tous les jours comme les jeans, a déclaré Mark Ix, directeur marketing du groupe Advance denim, Amérique du Nord, ne fait que commencer, d’autant plus que les consommateurs recherchent des alternatives anti-bactériennes.

«Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur les avantages du graphène, nous pensons qu’il y aura vraiment des applications plus intéressantes», a-t-il déclaré. «C’est vraiment une fibre du futur.»