Nous pouvons répondre à la question de manière net et précise dès aujourd’hui, non les masques en Graphène ne présentent pas de risques pour la santé.

Les dernières informations faisant lieux d’un possible risque notamment sur certains masques distribués au Canada ainsi qu’en France, dont par Mairie de Nancy, expliquant la probable toxicité de ces masques est en effet erroné. Ces masques vendu comme « masques en Graphène » ne le sont en réalité pas du tout, il n’y a aujourd’hui qu’une seule entreprise au monde capable de produire ces masques, Kyorene.

The Graphene Council, l’organisation regroupant l’ensemble des principaux acteurs, producteurs et chercheurs au Monde dans le Graphène ont récemment publié un communiqué de presse expliquant de manière claire et scientifique la non toxicité des masques au Graphène. Ce communiqué de presse informe aussi la non appartenance à The Graphene Council de cette entreprise ayant fabriqué ces faux masques en Graphène pour le Canada et la Mairie de Nancy. Après analyse plus poussé il semblerait que ces masques ont été fabriqué avec des particules fines de mais.

Quoi qu’il en soit, il est important d’acheter ou de se fournir de produits en Graphène auprès uniquement d’entreprise membre du Graphene Council et dont l’ensemble des produits ont été testé et validé par les organisations mondiales de la santé à l’image de Kyorene.

Ci dessous le communiqué de presse du Graphene Council :

Graphene_Face_Masks_Statemen